Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition aux membres de Sons

Aller en bas 
+2
Humphrey
Drachenfels
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Horlop !
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:38

Apres en avoir parlé avec Axi, je viens faire une proposition à tout membres de Sons !

Une idée nous es venu ! Celle de créer une seconde guilde de Sons !
Deux guildes ? me direz vous ...
Et oui, on pourrait y mettre tout nos perso qui n'aurez pas encore le niveau d'entrer dans notre grande famille !
On pourrait aussi y intégré toute personne de niveau 100 à 140 par exemple qui serait intéressé de nous rejoindre ou même toute personne qui postulerait sur le forum afin de mieux connaitre avant d'entrer dans la guilde première !!!
Cela permettrez aussi de mieux faire connaitre notre grande guilde, et de la faire respecter encore plus !


A vous de voter si vous seriez pour ou contre !

Bon jeu à tous et à toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:42

Je suis pour Very Happy trés bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Drachenfels
Meneur
Drachenfels


Nombre de messages : 1024
Age : 34
Localisation : Sur son bureau à bosser pardiii!!!
Date d'inscription : 02/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:46

Je suis pas contre,
J'attend de voir un peu comment tu veux la structuré etc.
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:57

Bonjour,

J'ai deja connu ce systeme sur un autre jeu, je ne suis pas entierement convaincu par cette idée. Les gens dans la "deuxieme" guilde se sentent délaissé (en général) car il n'y a pas assez de contacts, les gens de la "premiere" guilde étant plus occupés a droper des items rares... Qui a envi ici de faire xp des gens lvl 110 qui ne nous apportent rien... j'ai remarqué que jusque là tout les gens qui avaient le lvl requis étaient acceptés, donc je ne vois pas pourquoi il faut une guilde pour les lvl 100 a 140 qui attendent d'etre intégrés, alors qu'il existe des tonnes de guildes dans ce genre sur le serveur Smile (puisque tout le monde peux venir).
Un autre risque aussi c'est que cette guilde devienne une guilde fantome remplie de mules en tout genre (déjà vu aussi).

En résumé, cette guilde a lieu d'etre si :
-il y a une selection a l'entrée de la "premiere" guilde, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
-il y a une réelle motivation chez les gens de la "premiere" guilde a aider des joueurs de niveau plus faibles.

Voila j'ai tout dis Exclamation

A potasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Horlop :
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:15

Pour répondre à ta suggestion Humphrey, le but n'es pas forcement d'aider tout le temps ceux qui seront dans la seconde guilde, mais que ce de la seconde guilde trouve une aide parfois, lorsque il y aurait une sortie de proposé...

(Par exemple une sortie drop, tu serais plus content de trouver un enu full PP même au niveau 100 que moi avec le iop et ma PP ...)

Ce n'es pas parce qu'on est plus bas lvl qu'on a pas le droit de se rendre utile, ou de prouver que l'on a envi d'intégré Sons !
Oui il existe des tonnes d'autre guilde pour les lvl moins elevé comme tu la dit, mais ne serais-ce pas mieux que c'est personne la soit dans une guilde secondaire de Sons pour y entrer, au lieu d'etre dans une autre guilde pour changer plus tard ?!

Sa serait une guilde pour tester ce qui veulent entré, voir de quoi ils sont capable, qui ils sont !

Ensuite je pense sincerement qu'il y a des lvl 100-140 qui pourrait apporté beaucoup à la guilde ...
Ce n'es pas parce que tu aura un niveau 180 qui entrera dans la guilde, qu'il sera plus aimable, qu'il apportera plus d'ambiance qu'un petit lvl 110 ...

Le but est de faire connaitre Sons, de la faire respecter !
Cela pourrait permettre a Sons de devenir encore plus grande, plus forte ...
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:39

Tu es peut etre au courant aussi que les nouvelles guildes ont du mal a s'implanter sur un serveur agé, et c'est d'autant plus difficile pour elles si elle n'a pas de THL pour tirer tout le monde vers le haut.

Je suis assez d'accord sur le fait que certaines personnes lvl 100-140 apporteraient beaucoup a la guilde, dans ce cas pourquoi les mettre dans une autre guilde???

Et comme tu dis un lvl 180 ne sera pas plus "utile" ou meme sympa qu'un lvl 100, alors pourquoi lui il ne doit pas aller dans la "deuxieme" guilde???
Revenir en haut Aller en bas
Horlop!
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:50

Hors il n'est pas question de nouvelle guilde en quelques sorte !

Sa serait comme un agrandissement de Sons, pas une guilde qui devrait dépassé les autre ..

Une guilde comme celle qu'on veux créer serait une guilde secondaire a Sons !

N'aimerais-tu pas connaitre un minimum ce qui vont entrez dans la guilde ? Savoir leur façon de jouer ? Les connaitre tout simplement ...




"Regardons le positivement"
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:20

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée, mais comme l'as dit Humph il faut des gens vraiment motivés !
Et je pense qu'il faudrait un meneur digne de confiance, pour être en quelque sort l'intermédiaire entre les 2 guildes.
Voilà voilà sur ce je repars en cours malgré la neige ( Courageux le Xiaxia ! ) Proposition aux membres de Sons 620165
Revenir en haut Aller en bas
Horlida.
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:29

Pour moi c'est un grand OOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIII !
Idée tres interessante je trouve !

Je pense que pour des gens motivés Exia, si Kevin propose sa c'est qu'il l'est ! Et je pense qu'il aura un bon soutiens de certaines personnes !!!




SADIDA POWAA <3
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:31

Oui sûrement, après c'est les hauts dirigeants (Tardtard surtout) qui décideront Proposition aux membres de Sons 146838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:22

je suis daccord ac to horlop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:39

pas convaincu car je fait partie des gens de la 2eme de la guilde si sa se passe et donc je pourrait plus vous parlez donc sa serait nul voila tout
Et les autres seront isoler
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:36

Non Paff cette 2eme guilde serait seulement pour les new ayant pas le niveau mini pour entrer dans la Sons
Revenir en haut Aller en bas
Pandalaa

Pandalaa


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:13

Bonsoir,

Je me permets de donner mon avis (oui encore)

Je suis entièrement d'accord avec Humphrey et donc contre cette idée, telle que vous la présentez.

Si quelqu'un est sympa et veut entrer, on n'a qu'à l'intégrer à la guilde principale peu importe son niveau.

Humphrey, juste un truc néanmoins : personnellement les remarques du genre : "Qui a envi ici de faire xp des gens lvl 110 qui ne nous apportent rien..." m'hérissent le poil. Idem quand je lis qu'un level 100-140 ne vous est d'aucune utilité car vous êtes bien trop forts. Parfois il s'agit aussi de passer un moment ensemble et de rigoler. Quelqu'un de sympa même s'il ne te file pas tous ses kamas / drops ou ne t'aide pas à xp peut être de bonne compagnie aussi et peut faire passer un donjon beaucoup plus vite. Surtout qu'en guilde y'a un truc qui s'appelle :"le canal guilde" et de l'animation ca ne ferait pas de mal... quelqu'un pourrait apporter sa pierre à l'édifice sans pour autant être jamais en donjon avec vous. Personnellement voir qu'à vos âges vous êtes déjà tout le temps dans un rapport intéressé et commercial avec les gens me désole.

Parenthèse clause.
Une guilde secondaire même du même nom ou autre me semble une idée dangereuse.

1- Objectivement quand je vois le forum, je me dis que déjà garder une cohésion dans la guilde entre membres et un bon esprit, c'est pas gagné. Mais si en plus vous divisez les troupes, c'est carrément infaisable.

2- ton idée est de mettre des persos secondaires dans la nouvelle guilde pour pouvoir observer. Or la plupart du temps les joueurs ne parlent que sur leur perso principal donc de deux choses l'une on risque que le canal de la guilde 2 soit mort et d'autre part que pire cela donne une mauvaise image de la guilde à de potentiels recrutés.

En bref, au lieu d'améliorer l'image ça donnerait assez vite je pense, l'image de kikitoudur qui refusent d'intégrer les ML et les relèguent dans une guilde de seconde zone morte...

Mais bon ce n'est que mon avis !

Zoux
Panda
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:58

C'est vrai que j'avais pas vu les choses comme ça :/ Effectivement sa va poser un problème silent
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 2:15

Pandalaa je m'excuse des propos que j'ai tenu, personne n'est inutile, ce que je veux dire c'est que donner de son temps pour faire xp quelqu'un ne plait pas a tout le monde...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ValKun

ValKun


Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : Je bois le thé avec mon ami le Meulou!
Date d'inscription : 01/09/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 2:17

Je vais faire une réponse courte car je suis pris par le temps et je suis fatigué^^. Je suis partagé pour ma part, je m'explique... Cette idée m'a toujours tenté et me tentera toujours, et je trouve que c'est une bonne idée.
En effet je pense qu’ agrandir le cercle avec une seconde guilde pourrait apporter de la fraîcheur avec une sélection basée d'avantage sur l'esprit des joueurs plutôt que sur leur niveau.
Cependant je suis du même avis que Panda lorsqu'elle dit que des personnages secondaires dans la "Guilde 2" -bien que je n'aime pas ce terme- ne feraient que créer une guilde fantôme.
C'est pourquoi il me semble judicieux, dans le cas ou ça se ferait, d'y intégrer des membres de la guilde actuelle avec leur personnage principal afin de mieux encadrer cette guilde. Et quand je dis des membres, je parle de membres déterminés, avec un certain charisme et capables de mener une guilde, au même titre que notre cher meneur.

C'est là que se pose le premier problème... QUI serait apte à endosser le rôle de meneur de la seconde guilde tout en étant d'accord pour quitter la guilde actuelle? Je pense que le fait d'avoir xp un certain nombre pour la guilde en dissuadera un bon nombre, ce que je peux tout à fais concevoir.

Deuxième problème: Si on crée une guilde "Bis", je pense que ceux qui atteindront un certain niveau voudront par la suite intégrer la guilde principale car elle sera considérée comme plus prestigieuse... Là se posera un autre problème, en effet les places ne sont pas illimitées... Peut-être ne serez vous pas d'accord avec moi, mais à moins que la seconde guilde acquiert une notoriété suffisante (et soit donc munie de membres "cadres" de la guilde intégrés en son sein), je pense que les membres de cette seconde guilde seront vite considérés comme des réservistes...

De plus, je pense que notre nombre actuel de 70 suscite déjà des problèmes en canal guilde tout comme sur le forum (De plus en plus de membres mais de moins en moins de participation, ce qui laisse supposer qu'on se connait de moins en moins), par conséquent je pense également qu'une deuxième guilde serait, du moins pour le moment, trop dure à gérer. On a déjà du mal à gérer un forum dans l'état actuel des choses alors deux c'est carrément du suicide, selon moi^^.

Enfin, (même si je pourrais poursuivre la réflexion mais j'ai vraiment envie de dormir^^) les études se font de plus en plus ressentir, ce qui est tout à fait normal, et par conséquent bon nombre de "piliers" de la guilde, à commencer par Harry, ne peuvent plus consacrer autant de temps qu'avant à la guilde. Je pense donc, et je vais finir par ça, qu'en voulant agrandir la guilde, on ne ferait que mettre en place un dispositif qui causerait finalement notre perte... Plus de monde avec moins de contrôle ça fait un bazar pas possible, ça crée des tensions, ça engendre des départs, et BOUM la guilde explose^^. Je tiens énormément à notre guilde tout comme à chaque membre qui la compose et ce dénouement m'attristerait au plus haut point...

Pour résumer, non ce n'est pas une mauvaise idée mais je pense que la guilde n'est pas encore prête pour un changement aussi radical, de plus comme je l'ai démontré, cela suscite certaines questions auxquelles je suis sur vous pourrez tenter d'apporter des réponses! Et vous, vous en pensez quoi dans tout ça? geek
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 3:14

Un autre probleme me vient a l'esprit :

Valou nous fait remarquer qu'on est 70 et que le nombre de place est limité. Chez les sons PERSONNE n'a jamais été viré pour cause d'inactivité et de ce fait les seuls places libérées sont des départs volontaires, ou alors elles sont dues a des trahisons... (no comment). Si on dispose d'une "seconde" guilde, je dirais meme une guilde d'attente pour des gens qui veulent intégrer la "premiere" guilde, quelle sera la réaction des gens si on leur dis qu'il n'y a plus de place de toute facon? Cela pose un réel problème.

Y'a-t-il des solutions?

Probablement pourrait-on virer les gens absents (je suis totalement contre mais ce n'est que mon avis), ou alors virer les personnages secondaires (les mules dirons nous, en définissant préalablement ce qu'est une mule) de la "premiere" guilde mais surtout pas pour les mettre dans la "deuxieme" guilde (probleme deja abordé).


Je reviendrai sur ce qu'a dit ValKun a propos de ceux qui se dévoueraient pour prendre les rênes, peut etre ceux la auront ils encore des liens avec la premiere guilde, mais les autres?... Comment savoir qui s'y trouve?
-> il faudra utiliser le forum, et la on retrouve le probleme de val...

La question est assez complexe, il sera difficile de prendre une décision, alors surtout n'hésitez pas a poster pour soumettre vos idées, vos solutions et surtout argumentez, c'est important !

Merci a tous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
horlop.
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 4:34

Me revoilà pour défendre mon idée et essayer de trouver des solutions à tout problèmes.

Déjà je vois que dans le forum, on ne soulève quasiment que les problèmes, mais aucune chose qui pourrait être bien.

Pourquoi parler tout le temps de la guilde première, des personnages qui ont le plus xp dans la guilde! N'y a-t-il personne qui se devourez ? En ce qui me concerne, je serais prêt à le faire si on m'en donner l'autorisation ! Je serais d'autant plus fier d'être dans cette seconde guilde et de la faire UP plutôt que d'avoir une xp minable a coté de certains par exemple.
Valou a parlé de personne de charisme, mais qui de Toi, Drachou, Fyfy, Bashou par exemple serait pres a quitter la guilde ?

De plus, je ne vois pas en quoi être en guilde première ou secondaire empêche de garder contact avec les membres de l'autre guilde! Quand on fais une demande par forum, ou même lorsqu'on est en dehors de la guilde, on ne parle pas avec des personnes ?
Pour ma part, j'avais contact avec beaucoup de personne étant hors de la guilde!

De plus pour véritablement gérer la guilde, pourquoi les mules de Valou (nunu) ou Drachou (dada) par exemple n'intègrerais pas la guilde afin d'avoir un avis eux même ? ( personne ayant de l'influence, dsl pour l'exemple)

En ce qui concerne le canal guilde, je ne suis pas d'accord avec Valou. On ne se connais peut-être pas tous, mais c'est aussi a nous de faire des efforts! Il y a souvent des propositions de sortie, ou même de l'ambiance. Mais après faut-il ne pas s'isolé des autres !!!
Je vais donner mon poin de vue meme si je ne devrais pas la mais il y a certaines personne que l'ont entend jamais en guilde, ou que l'on ne voi jamais proposé quoi que ce soir, mais que des qu'il dit quelque chose, cela provoque un conflit!
Je ne vise personne mais que je sache, il y a et il y aura toujours des conflits, des jalousie, des dragues ... Et on ne pourra pas changer sa! Chacun est comme il est, qu'il aime ou n'aime pas quelque chose ou quelqu'un, on ne peux pas changer le monde , ne l'oublions pas!


Un proverbe dit: "Qui ne tente rien n'as rien"
Alors médité, on ne risque pas de couler la guilde avec sa, au pire juste une guildalo et un perso qui repart a 0% xp guilde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 12:44

comme j'ai dit je suis daccord avec horlop oui j'ai les méme idées que lui bounce je dirais meme que je suis préte a rendre la 2eme guilde une guilde vivante avec plein d'énérgie et je laisse ma mamie dans la premiere guilde comme ça je serais trop disponible pour la nouvelle guilde et personne ne se sentira seul Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 12:47

dailleur etre méneuse ou pas sa me dérange pas puisque je serais accompagner par des amis Proposition aux membres de Sons 782488
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:09

Je suis d'accord avec vous, mais peu etre faudrai il un changement plus radical, il faudrai que vraiment plus de monde aille dans la nouvelle guilde pour faire un noyeau (pas juste 3 personnes) et peu etre laisser les places "importantes" comme les bras droits et autre a des nouvelles personnes pour lur donner envi de s'investir...

A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:16

Ou alors up la guilde pour les slot dans la guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:19

oui biensure hum on doit laisser des places comme bras droit trésorier etc... mais sa dépent de leur xp par exemple 100 000xppr l'etre tu vois... Proposition aux membres de Sons 408215
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitimeVen 12 Fév - 19:40

Je pourrais venir dans cette guilde bis avec mon cra (Kutless qui est maintenant mon personnage principal), mais comme Humph le dit il faudrait être plus. Neutral

P.S: J'te l'ai jamais dit Humph mais t'es trop beau sur ton avatar xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition aux membres de Sons Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition aux membres de Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ellaya et sa clique cherche a vous rejoindre [OUHOKAY]
» Sons-Destructeur [Mon ecaflip]
» Revenir dans la guilde Sons of manson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RECRUTEMENT :: Vos candidatures spontanées , c'est par ici ! (lire l'annonce et le post-it peut servir ;) )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser