Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition aux membres de Sons

Aller en bas 
+2
Humphrey
Drachenfels
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pandalaa

Pandalaa


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 21:24

TADADAM

Je re -donne mon avis !! hihi king

Honnêtement je ne vois toujours pas l'intérêt d'une seconde guilde.

Concrètement pourquoi en créer une ? Si j'ai bien tout lu les motivations sont :
1- intégrer des gens sympa même s'ils n'ont pas le niveau
2- faire davantage d'animation et de vie dans la guilde avec davantage de monde investi et dynamique ce qui aurait entre autre pour conséquence d'améliorer l'image de la guilde.
3- régler le problème du nombre de place. Une nouvelle guilde pour pallier au problème du manque total de place dans la sons.

Si c'est cela alors une nouvelle guilde n'est pas la meilleure réponse à ces problèmes.

En effet, comme vous le précisez vous mêmes la création d'une seconde guilde Sons pose de nombreux problèmes notamment le fait que deux guildes pour une seule identité de "la sons". Impossible. La guilde bis ou 2 ou peu importe comment vous l'appelez, n'aura pas, si j'ai bien suivi, ni les mêmes meneurs, ni les mêmes participants, ni les mêmes activités (puisque disparité totale des niveaux et refus visiblement de faire up les autres). Autrement dit ... plus j'y réfléchis... plus je me dis ... qu'en fait ... bah c'est juste une autre guilde. Vu que vous ne parlerez pas entre vous. Rien à voir avec la Sons si ce n'est qu'on pompe les règles et qu'on cannibalise certains membres (auto-cannibalisme de société désolée, j'ai fait une école de commerce) dans un sens et dans l'autre (la 2 bouffe la 1 au début puis la 1 re bouffe les membres HL de la 2).

Pour la remarque on peut parler à des gens même hors guilde. Ouais mais non. Explication : quand j'ai quitté la guilde je parlais encore tous les jours avec les membres des Sons (même maintenant que je ne joue plus je vous parle XD). Mais ca n'a juste rien à voir. On parle en mp un par un, on n'a plus que des discussions limitées au nombre de joueurs que l'on peu intégrer dans un groupe (8 théoriquement mais moins les mules : 3). Bref, ce n'est pas du tout la même convivialité, ni le même degré d'implication des membres, ni les mêmes délires que l'on ne peut avoir qu'à plusieurs. Vous vous bercez d'illusions. Les membres de la guilde 2 auront intrinsèquement la sensation d'appartenir à la guilde 2 et les 1 à la 1 avant tout autre sentiment d'appartenance à "la Sons".

Maintenant autre solution. Si on analyse ce que vous dites. Un constat ressort : la sons vieillit mal et il faut du sang neuf. Il y a 70 membres mais bien que le nombre augmente la participation diminue? Refais ton calcul en enlevant tous les seconds, tierce et autres perso comme le suggère Humphrey et tu viras que c'est faux. Le nombre de joueurs actifs n'augmente pas voire il a diminué. Le nombre de persos a augmenté nuance.

Je pense que la solution la plus efficace pour les 3 points mis en avant ci-dessus, vous la voyez tous sauf qu'aucun n'a envie d'en assumer la responsabilité. Il faut faire le ménage :
- limiter le nombre de persos par joueur dans la guilde à 2 max
- envoyer des messages aux inactifs et si pas de réponse les éliminer
Conclusion : problème 3 réglé.

Pour les autres problèmes :
1- le problème du niveau est un faux problème. Nous nous sommes fixés ce level mini, nous pouvons supprimer la règle. Nul ne saurait être contraint dans ses actions par une règle qu'il s'impose à lui-même si la règle ne va pas on la vire et c'est tout
2- Plus de joueurs actifs = plus d'animation. Surtout qu'il n'y aura pas de problème de gestion entre 2 canaux de guilde ... Cette solution a l'avantage de la simplicité, de permettre une meilleure cohésion entre les membres, une image de guilde plus forte et efficace, moins diluée.

Voilà mon point de vue !

BISOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 21:40

Toujours la voix sage a écouter ! (ou pas xD)
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 3:59

Alors la je me met a genoux devant Pandalaa... (je passe de 1m20 a 90 cm) What a Face

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis : la Sons n'est plus aussi active car il y a beaucoup de mules et d'inactifs.
Je pense que les gens n'ont pas besoin de mettre leurs mules dans la guilde pour la simple et bonne raison que c'est la place que pourrai occuper un autre joueur, qui lui n'a pas sa place (a cause de son niveau par exemple)...
C'est vrai que d'avoir une guilde THL ca le fait, mais quel est l'utilité d'avoir une guilde de mules et d'inactifs THL???
Je l'avais deja dis, Pandalaa le dis, et la je le redis, on ne peut pas communiquer facilement sans canal de guilde autrement dis c'est voué a l'echec de croire que tout le monde ca se parler en mp et que ca roulera comme sur des roulettes, les gens se lasseront des mp car c'est pénible de réécrire 10x chaque mp et qu'avoir toute une guilde dans sa liste d'ami c'est pas top. (la phrase a ralonge, je crois que j'aurais du mettre un point quelque part)
Peut etre que Pandalaa a la solution, en tout cas moi je la suivrais jusqu'a la mort (ou pas), et je concoit tres bien que le mécanisme d'auto-anthropophagie aura belle et bien lieu.

Je tiendrai juste a rajouter que la guilde étant lvl 53, il y a 93 places donc on est encore large, mais le probleme est la et il n'est pas necessaire d'utiliser ce nombre de places restantes comme argument Very Happy

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pieclem
Membre du conseil
Pieclem


Nombre de messages : 640
Age : 28
Localisation : Sur le marteau du moon
Date d'inscription : 04/11/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 11:35

Bon pour commencer re (je suis revenu d'Espagne) Proposition aux membres de Sons - Page 2 657908

En concernant ce sujet, je suis d'un avis partager car comme vous le dites créer une autre guilde pourrait faire connaitre des gens sympa qui ne peuvent pas rentrer dans la guilde et mettre plus de monde dans la sons.

Mais cela entrainerai un isolement de personne de la guilde "2" et donc des échauffement d'esprit...

L'idée d'acceptée les gens en dessous du level 140 est une bonne idée mais cela entrainerai beaucoup de personne qui viendrai se présenter sur le forum ce qui entrainerai un "foutoir" car c'est toujours mieux d'être entourer par des personnes plus HL que soit.

Voila c'est mes idées à vous d'en débattre
Revenir en haut Aller en bas
ValKun

ValKun


Nombre de messages : 552
Age : 32
Localisation : Je bois le thé avec mon ami le Meulou!
Date d'inscription : 01/09/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:31

Je propose une solution intermédiaire pour le moment et vous me dites si vous êtes d'accord. Abandonnons l'idée d'une seconde guilde, après mûre réflexion et en avoir discuté avec Panda, je ne pense pas que ce soit effectivement la bonne solution. Comme tu l'as dit (Humph) nous sommes 70 et il y a 93 places donc nous ne sommes pas obligés de virer les mules (du moins pour le moment). Je propose donc que le niveau de recrutement tombe au niveau 100, c'est un niveau minimum qui me semble raisonnable.

Comme deuxième critère d'entrée je propose une sélection TRES STRICTE ET RIGOUREUSE ,à savoir un effort de présentation (même si ça devrait être naturel) où l'on montre qu'on est REELEMENT motivé pour intégrer la guilde. Cette présentation devra comporter le MOINS de FAUTES D'ORTHOGRAPHE possible! Si vous avez du mal avec la langue française, il existe des correcteurs d'orthographe.

Un RP (histoire de votre personnage) sera également apprécié et constituera un "plus" dans la présentation. J'invite également chaque membre à participer activement au forum et il serait génial que chacun prenne des initiatives, comme par exemple mettre à jour les rubriques qui sont actuellement "mortes". geek


Dernière édition par valkun le Sam 13 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 13:37

Je pense que ta solution, Valou, est la meilleur pour l'instant et c'est vrai que l'on devrait être un peu plus rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 14:31

Moi je dis oui et dans ce cas il faut qu'on puisse voir une réelle motivation chez les candidats

Moi je suis arrivé dans cette guilde, les selection sur les RP étaient rudes, peut etre faudrai il redevenir ferme la dessus.

Moins de fautes d'orthographe j'ai tout de suite pensé a valkc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drachenfels
Meneur
Drachenfels


Nombre de messages : 1024
Age : 34
Localisation : Sur son bureau à bosser pardiii!!!
Date d'inscription : 02/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 16:08

Je crois que la réflexion de panda est en grande majorité objective et correcte, quand à enlever nos mules je ne suis pas d’accord, de 1 il reste de la place et de 2 tout le monde serai d’accord pour voir des mules disponibles pour droper ou aider en tout genre (même si ces mules ne sont pas bavardent) voir défendre des percos qui sont la dans le bien de chacun.
Bien entendu si le nombre maxi de personne disponible est atteint je serai tout à fait d’accord pour enlever un certains nombre de mule, mais ce temps n’est pas encor arrivé, et a savoir aussi que les 5% guilde sont la aussi pour augmenter le nombre de membre possible.

Valou, t’as proposition (être plus stricte, demander de vraie candidations…) avait déjà été soumise et accepté mais a peu à peu été oublié par nous même.

Panda, je t’annonce je vais te hérisser voir arracher certains de tes poils(ou tous, une panda rasée ca peu être chouette) concernant la proposition de Valou : descendre le lvl de recrutement à 100, car je ne vois pas comment une guilde très disparate au niveau des lvl pourrait être agréable surtout concernant ces même lvl 100, imagine la situation : sur 70 membres, il y en a que 14 qui sont en dessous du lvl 140,(ceci pas part politique de kikoulollesdirigeantveulentpleindeTHLdanslaguilde) mais tout simplement parce que la guilde évolue, nos membres évoluent , le serveur évolue. Je vois pas comment ce nouvel arrivant pourrait se sentir à l’aise et bien dans ses baskets sachant qu’il serai de loin inferieur à une très grande majorité d’entre nous, oui bien sur je parle de lvl .
tu vas me dire : « et la qualité de cœur de chacun !!! », pour qu’un groupe fonctionne ,tu la toi-même soulignée il faut une cohésion très forte entre les membres, la cohésion passe par le fait de se sentir comme les autres, intégré, participant dans tout les sens du terme.

Pour en revenir au problème principal qui est celui de la création d’une 2eme guilde je vote contre tant que la Sons peu accueillir des personnes.


Drachou & Dani'
Revenir en haut Aller en bas
Pieclem
Membre du conseil
Pieclem


Nombre de messages : 640
Age : 28
Localisation : Sur le marteau du moon
Date d'inscription : 04/11/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:24

Oula drachou trés direct mais je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 19:56

C'est vrai que c'est direct, mais c'est la vérité Twisted Evil

P.S : Hommage au lugeur géorgien mort hier en entrainement au J.O Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Pandalaa

Pandalaa


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:36

1- ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

Je n'ai pas dit de virer toutes les mules mais de limiter leur nombre en limitant le nombre de perso par personne à 2 par exemple (merci de relire mon post : "limiter le nombre de persos par joueur dans la guilde à 2 max"). Dans le cas de Drach ce serait Drach et Dani, Harry et Charles, Axi et Ditaa ... Le fait est que les meneurs le font déjà mais que d'autres font rentrer leurs 10 mules... maintenant s'il y'a de la place, bah tout va bien.

2- Visiblement le fait que vous soyez tous des Hl ne rend pas la guilde homogène vu que vous vous contredisez en permanence... Tout le sujet de ce post, à la base, était de créer une guilde bis POUR intégrer des gens de moins haut level. Toutes les premières interventions allaient dans ce sens. Tout le monde applaudissait des deux mains. Et maintenant, il ne faut plus les intégrer parce que ça n'apporte rien et que la guilde a évolué... et là tout le monde dit "ah mais c'est la vérité vraie amen". Faudrait peut être savoir ce que vous voulez...

3- Je vais être aussi franche que toi Drach et te répondre sur différents points. Je t'adore mais tu me connais je peux juste pas m'empêcher de dire ce que je pense.

- Tu me demandes d'imaginer une guilde disparate. Aucun souci pour moi désolée. Parmi les THL autour de toi Drach, réponds moi honnêtement : combien ont un second perso ? Moi je dirais 90% Autrement dit même une sortie de groupe entre joueurs de la guilde limite leur nombre à 4 membres de groupe. C'est d'ailleurs pour cela qu'en grandissant les guildes perdent de leur cohésion parce que les activités de guilde se raréfient ou sont limitées en nombre de membres impliqués. Du coup s'il y avait 14 membres BL ou ML bah ils joueraient ensemble tout en ayant la possibilité de communiquer avec d'autres joueurs de bénéficier de leurs expériences ... Il me semble qu'au début de la guilde on était que 14 à jouer ens et que ca allait très bien et qu'on s'amusait.

- "pour qu’un groupe fonctionne ,tu la toi-même soulignée il faut une cohésion très forte entre les membres, la cohésion passe par le fait de se sentir comme les autres, intégré, participant dans tout les sens du terme." VRAI ET FAUX : il faut se sentir intégré et participant OUI comme les autres NON. Excuse moi mais là pour le coup je trouve ta manière de penser étriquée et dangereuse. Comment tu traites les handicapés, les malades ..??? Parce que g été malade étant petite figure toi et je peux te le dire avec certitude dans ces cas là, même au milieu de ses amis on se sent différent et pas comme les autres. Fort heureusement on peut quand meme se sentir intégré et accepté par autrui. Cela tient à quoi ? A comment les autres nous font nous sentir. J'ai pourtant cru comprendre qu'avant tu étais plus ouverte ma belle... Je vais même te dire mieux la différence peut être une force pour le groupe et une source d'acceptation de soi par le groupe. Tu vis d'ailleurs ig ce concept tout le temps. Une équipe avec des persos de classes différentes c'est quand même plus efficace qu'une tripotée d'une seule classe, non ?

- les BL ne se sentiraient pas à l'aise : alors là de deux choses l'une : 1/ c pas à toi d'en juger c'est à eux 2/ on peut être BL et pas demeuré, si on postule à une guilde très HL en ne l'étant pas, on sait à quoi on s'expose et on se prépare pour ça. Pour moi, la seule chose qui pourrait faire qu'ils ne se sentent pas à l'aise c'est que vous les traitiez avec condescendance et mépris. Autrement dit les faire se sentir à l'aise, ça ne dépend que de vous ET du recrutement. En effet, si vous recrutez que des membres qui veulent faire leur pano ou up, effectivement ca ne peut que mal se passer. Parce qu'ils vont passer leur temps à demander et vous à refuser et cela va nuire à tout le monde. En revanche, Drach, tout le monde n'a pas comme but d'etre 200 à dofus et de faire ses pano. Donc des gens qui sont juste là pour se marrer et jouer peuvent très bien s'intégrer dans la guilde. Des artisans HL auraient tout à fait leur place je pense Ex: Morphine, Choupi ou moi. Nous étions parfaitement intégrées, tout se passait bien avant que des kikitoudur THL n'arrivent et ne nous traitent comme des merdes. Lathium pour moi qui m'a traitée comme une moins que rien en canal guilde parce que g t pas assez HL (ce qui m'a poussée à quitter d'ailleurs). Perso, je ne crois pas t'avoir jamais rien demandé Drach ni à personne d'ailleurs (étant donné que grâce à mes métiers g un pouvoir d'achat qui subvient largement à tous mes besoins) et pourtant j'ai de nombreuses fois aidé des membres de la guilde en faisant des prêts en filant des ressources, en craftant des items. En donnant des tonnes de cuivre à une petite sadi pour ses parchos par exemple... En bref, réfléchis deux secondes : ton raisonnement si on le suit, dit par exemple que Choupi ou moi n'avons pas notre place dans la guilde. Bah moi je te le dis j'y serais très à l'aise s'il n'y'avait pas des joueurs comme toi pour me dire que je n'y ai pas ma place.

Ceci dit ton intervention est intéressante.
Ne baissez pas le level et ne créez pas de nouvelle guilde. Pas parce que ce sont de mauvaises idées. Parce que vous n'y êtes visiblement pas prêts.
Pour que ca fonctionne dans tous les cas, il faut que vous soyez ouverts. Il faut que les nouveaux membres soient acceptés par vous pour se sentir intégrés. Et visiblement vous êtes trop dans votre trip de THL pour cela.

Mon conseil sera donc le suivant : revenez sur ces idées plus tard (quand vos chevilles auront désenflé par exemple).

Bises
Panda

PS : Je ne crois pas qu'il soit en ton pouvoir de m'arracher des poils Drach, quand un ours ou un panda les hérissent c'est en général plutôt mauvais pour la personne en face et il finit rarement tout nu. Il vaut mieux éviter de vendre la peau du Panda avant de l'avoir tué Drachounnette...


Dernière édition par Pandalaa le Sam 13 Fév - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandalaa

Pandalaa


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 21:42

*j'ai subitement l'impression d'être pire qu'Orangina Rouge...*
Revenir en haut Aller en bas
exia
Bras droit
exia


Nombre de messages : 1382
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 22:19

Aller aller on se calme les filles... Toute façon d'après ce sujet, il est clair et net qu'il n'y aura pas de Sons Of Manson "2" et c'est peut être mieux ainsi. Avant d'avoir une guilde bis essayons d'abord d'avoir la guilde full et avec des gens sympa quitte à baisser le level de recrutement et de devenir un peu plus sélectif.
Bref pour ma part je vais arrêter d'argumenter dans ce sujet.

P.S : Harry tu nous manques !!
Revenir en haut Aller en bas
Humphrey
Membre du conseil
Humphrey


Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2008

Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 22:40

Moi aussi je me retire du debat, car deouis le debut ce n'est que des arguments pour et contre qui finissent par provoquer des querelles. Je pense également que exia a raison sur le fait que les admissions devraient etres plus séléctives, mais pour ce qui est de baisser le lvl je ne sais pas.

A ce jour une place c'est rajouté apres le depart de .................. (a vous de completer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition aux membres de Sons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition aux membres de Sons   Proposition aux membres de Sons - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition aux membres de Sons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ellaya et sa clique cherche a vous rejoindre [OUHOKAY]
» Sons-Destructeur [Mon ecaflip]
» Revenir dans la guilde Sons of manson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RECRUTEMENT :: Vos candidatures spontanées , c'est par ici ! (lire l'annonce et le post-it peut servir ;) )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser